Démolition

La société Limousin Travaux Publics effectue des travaux de démolition – ou déconstruction - pour les clients particuliers, professionnel et collectivités locales.

Pour tous nos travaux de démolitions, nous respectons scrupuleusement les étapes suivantes :

Les autorisations d’interventions

Le maitre d’ouvrage fait appel à un organisme de contrôle qui vient expertiser s’il y a (ou non) de l’amiante ou du plomb dans le bâtiment.

Un diagnostic est ensuite établi et nous est remis en vue d’estimer le travail à réaliser.

La consignation des réseaux

Les réseaux (électricité, gaz, eau…) doivent être consignés, afin d’assurer la sécurité des intervenants lors des travaux.

Le Pré Curage

Cette étape correspond à l’évacuation des encombrants

présents dans le bâtiment.

Cela facilitera les travaux de désamiantage.

 

Le désamiantage et déplombage

Le désamiantage consiste à retirer et évacuer l’amiante présente dans le bâtiment (intervention prévue suite au diagnostic fait au préalable).

 

Cette intervention est réalisée par des professionnels agrées, et équipés de protection (lunettes, gant, combinaison, masques…) pour pallier aux risques sanitaires que la présence d’amiante (ou de plomb) pourrait engendrer

Le Curage

Une fois le désamiantage réceptionné, et sans réserve, nous attaquons le curage du bâtiment (nous enlevons les portes, les cloisons, les menuiseries…) afin qu’il ne reste que les matériaux inertes.

Démolition

Une fois le bâtiment « nu », nous attaquons la démolition avec la pelle de démolition (ou l’engin adapté pour le bâtiment).